A 100 jours des finales de Coupe du Monde, Soldeu se prépare

Les travaux avancent à Soldeu !

Les travaux ont débuté à l’été 2017 et devraient se terminer dans quelques jours. Pour accueillir les finales de la coupe du monde de ski alpin, du 11 au 17 mars 2019, Grandvalira n’a pas lésiné sur les moyens. Une plateforme de près de 14.000 m² est désormais installée au pied des pistes de Soldeu pour agrandir l’espace d’arrivées. Sous cette plateforme, plusieurs niveaux de parkings souterrains sont également en train d’être construits. Quelques 450 places de parkings sont ainsi enterrées et ont nécessité le déplacement de quelques 70.000 mètres cubes de terre.

Avec cette nouvelle infrastructure qui relie le bas de la piste de coupe du monde et le village de Soldeu, Grandvalira a obtenu les félicitations de la Fédération Internationale de Ski. Venus il y a quelques semaines superviser l’avancée des travaux, ses représentants ont conclu que la FIS « avait été impressionnée ! ».

Les deux pistes (Avet à Soldeu et Aliga à El Tarter) sont désormais sous la neige. Il reste un peu de temps pour les préparer à accueillir les meilleurs skieurs mondiaux. Cette compétition sera la plus importante jamais accueillie en Andorre.

Soldeu El Tarter
En jaune, les pistes de Coupe du Monde

Illustration Soldeu © G.Subilibia

A 100 jours des finales de Coupe du Monde, Soldeu se prépare
4.3 (86.67%) 3 votes

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here