Week-end : où skier les 8 et 9 décembre ?

Déjà le week-end dernier, il était possible de skier dans bon nombre de stations des Alpes du Sud. Samedi, c’est au tour des Alpes du Nord et des Pyrénées d’ouvrir quelques domaines skiables ! Mais attention, certaines stations qui devaient ouvrir le 8 décembre reportent leur ouverture. En cause, le manque de neige, en Savoie et Haute-Savoie notamment. Les Saisies ou Le Grand Bornand sont concernés.

On ouvre en Savoie, dans les Alpes du Sud et dans les Pyrénées !

Du côté des 3 Vallées, on ouvre ! Les Ménuires, Méribel et Courchevel ouvrent une partie de leurs domaines ! Orelle et sa liaison avec Val Thorens ouvriront même dès vendredi 7 décembre ! En Maurienne, Valloire est la seule à ouvrir ce week-end ! Concernant les autres grands domaines de Savoie, l’ouverture est prévue le week-end suivant (Les Arcs, La Plagne, Val Cenis, la Rosière côté français) ou même en début de vacances de Noël (Les Sybelles, Valmorel).

En Haute-Savoie, patience ! Avoriaz, Flaine, les Houches et Saint Gervais devraient attendre jusqu’au 15 décembre. Une ouverture partielle de certains secteurs de Chamonix est peut-être envisagée, on verra demain !

Dans les Alpes du Sud, Vars ouvre ce week-end avec un enneigement satisfaisant. Les Orres attendront le week-end suivant !

Dans les Pyrénées, Cauterets et Piau Engaly attendent toujours la neige mais Porte Puymorens sera ouvert dès ce week-end. Font Romeu et Les Angles sont déjà ouverts !

Lire aussi : Où skier ces 1er et 2 décembre ?

Illustration Vars © R.Morel

Week-end : où skier les 8 et 9 décembre ?
3.3 (66.67%) 3 votes

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here