montagne altitude default
Ski

Big Air à Oslo pour les X-Games Norway 2018

Vous pensiez qu’en mai c’était terminé ? Qu’il allait falloir attendre novembre prochain pour parler ski et snowboard ? Que neni ! Ce week-end, rendez-vous en Norvège pour les X-Games Norway 2018. Du vendredi 18 au dimanche 20, trois jours de compétitions et de musique à Oslo et dans sa proche banlieue. Les épreuves de Big Air Ski et Snowboard auront lieu sur la piste installée à Fornebu, à 15 minutes seulement du centre de la capitale norvégienne.

Toutant, Hoefflin, Gasser… que des pointures !

C’est la troisième édition des X-Games Norway. Les épreuves ski et snowboard se concentreront sur la journée du samedi. A l’affiche, quelques-uns des plus grands spécialistes mondiaux du Big Air. On notera la présence des médaillés olympiques de Pyeongchang, comme le snowboarder canadien Seb Toutant. Côté filles, la championne et la vice-championne olympiques seront là : l’autrichienne Anna Gasser et l’américaine Jamie Anderson. Chez les skieuses, la championne olympique Sarah Hoefflin sera présente comme la suissesse Giulia Tanno, blessée pour les Jeux.

Côté musique, le rappeur d’Atlanta Lil Yachty, le duo d’électro norvégien Lemaitre ou encore la pop de Dagny.

Illustration : (c) ESPN

4.8/5 - (5 votes)

Caroline D.

Caroline est spécialiste de l'univers du ski. Elle couvre les différentes compétitions lorsqu'elle n'est pas, elle même, en train de skier ! Et le ski sous toutes ses formes : ski alpin, ski nordique, saut à ski, snowboard, freestyle... côté compétition mais pas que. Elle vous parle également des aventuriers partis skier des pentes vierges au bout du monde ! Pour la contacter directement : caroline@altitude.news !

Voir tous les articles de Caroline D. →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.