Voici un triple back-flip signé par la légende du freeski Tanner Hall !

Quand l’Américain Tanner Hall poste une vidéo sur son compte Instagram, ça vaut généralement le détour. Pas d’exception cette fois-ci, avec une jolie descente en poudreuse au milieu des sapins. Et là, tout d’un coup, il décolle et enchaîne non pas un, non pas deux mais bien trois back-flips à la suite. La petite caméra sur son casque n’a rien raté du spectacle, et nous non plus !

NB. C’est quoi un back-flip et donc un triple back-flip ? C’est ce que l’on pourrait appeler un salto arrière ou un saut périlleux arrière (et ce que le Larousse traduit joliment par “culbute arrière”). Un triple, c’est trois tours à la suite. Si vous voulez apprendre à réussir votre propre back-flip, sans neige sans rien, c’est par ici !

Vous pensiez que depuis le milieu des années 2000 et ses succès aux Winter X-Games Tanner Hall était à la retraite ? Force est de constater que non… Il y a quelques semaines, on pouvait visionner d’autres exploits du freeskier du Montana, dans « In the Meantime », troisième volet d’une production signée Armada Skis. Vous avez raté le film, le voici :

Lire aussi : Les tricks de Jesper Tjäder sont de retour dans Unrailistic 2

Illustration © Armada skis

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here