Ces stations de ski qui ouvrent en novembre, bien avant les autres !

Les perturbations de ces dernières semaines ont apporté neige et froid en montagne. Une aubaine pour certaines stations qui décident d’ouvrir le plus tôt possible… Certaines ont déjà reçu près d’un mètre de poudreuse. En attendant le gros des ouvertures courant décembre, quelques stations passent avant les autres…

Aujourd’hui, à Tignes !

Dès aujourd’hui, on revient skis aux pieds au cœur de Tignes. «Une ouverture en avance de 10 jours par rapport à l’année dernière grâce à de bonnes conditions d’enneigement et de froid » explique la station qui ouvre « Double M », la piste qui relie le glacier de la Grande Motte à la station de Val Claret. Les pistes du glacier étaient ouvertes depuis déjà plusieurs semaines. La liaison avec Val d’Isère ne devrait plus tarder, elle est prévue pour le 30 novembre 2019, dans deux semaines seulement. Il devrait neiger cet après-midi et cette nuit sur le domaine. A plus de 3.000 mètres, les températures devraient stagner autour de -10°C. Froid !

La suite dès le 23 novembre…

Le 23 novembre, on commencera à avoir le choix. Val Thorens, Chamonix (certains secteurs), Montgenèvre,… Plusieurs stations ouvrent partiellement leur domaine, certaines uniquement le week-end (Montgenèvre), d’autres en continu jusqu’à la fin de la saison !

Dès le 30 novembre, l’hiver débutera plus sérieusement. Val d’Isère, Les Deux Alpes, l’Alpe d’Huez, Isola 2000, Grand Tourmalet, Cauterets ou encore Font Romeu ouvriront leurs portes.

Ci-dessous, quelques images prises il y a quelques minutes : à Montgenèvre (sur le domaine) et à Val Thorens (station).

Montgenèvre
Val Thorens

Illustrations © Webcams : Tignes 1800 (13.11.19), Montgenèvre (14.11.19) et Val Thorens (14.11.19).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here