Super-G des Mondiaux d’Åre : Clarey en argent, Shiffrin et Paris en or

Les premières épreuves des Mondiaux d’Åre ont eu lieu. Les Super-G Dames et Hommes n’ont pas vraiment bouleversé les pronostics. Chez les Dames, pas de vraie surprise. Chez les hommes, la présence du Français Johan Clarey sur le podium est une bonne nouvelle pour le clan français.

Chez les filles : Shiffrin s’envole, Vonn retombe, les Françaises sont loin…

L’Américaine Mikaela Shiffrin est la grande favorite de ces Mondiaux de Ski Alpin. Dès sa première course (le Super-G), elle s’est adjugé la médaille d’or. L’Italienne Sofia Goggia se contentera de la médaille d’argent, pour seulement 2 centièmes d’écart. La suissesse Corinne Sutter est en bronze, c’est son premier podium du genre. L’Allemande Viktoria Rebensburg termine au pied du podium.

Lindsey Vonn a lourdement chuté en accrochant une porte. C’était son avant-dernière course ; elle compte clôturer sa carrière par la descente dans quelques jours. Les Françaises, de leur côté, n’ont pas brillé. Tessa Worley confirme que sa saison de Super-G n’est pas un grand cru. Elle se place 16ème à 1.59 de la gagnante. Juste derrière, Romane Miradoli. Tiffany Gautier pointe à la 23ème place.

Chez les garçons : Paris en or, Clarey en argent !

L’Italien Dominik Paris est enfin monté sur cette première marche du podium. Derrière lui, ex-aequo au centième de seconde près : le Français Johan Clarey et l’Autrichien Vincent Kriechmayr. Le skieur de Tignes, 38 ans, vétéran de l’équipe, décroche ainsi la première médaille française dans cette compétition. Les autres Français ne sont pas bien loin… Adrien Théaux est 5ème, Brice Roger 7ème, Nils Allegre 14ème ! Kriechmayr, leader du Super-G en Coupe du Monde cette saison n’aura rien pu faire face à un Dominik Paris bien décidé à l’emporter. A 29 ans, il décroche ainsi sa première médaille d’or aux Mondiaux. A Schladming en 2013, il avait bien obtenu un titre en argent, mais ce coup-ci, c’est bien l’or !

Dominik Paris en or

Lire aussi : Les championnats du Monde de Ski Alpin débutent !

Illustration © Erich Spiess/ASP/Red Bull Content Pool

Super-G des Mondiaux d’Åre : Clarey en argent, Shiffrin et Paris en or
4.2 (84%) 10 votes

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here