andorre finals 2019
Ski

Fin de la coupe du monde de ski alpin 2018-2019 en Andorre

La semaine dernière, les stations de Soldeu et El Tarter (Grandvalira) accueillaient les phases finales de la saison de Coupe du Monde de ski alpin. Un premier événement de cette envergure pour la Principauté d’Andorre, saluée pour son organisation sans faille ! A l’issue d’une semaine de courses, le palmarès de l’année a été établi. Toutes disciplines confondues, c’est l’Autrichien Marcel Hirscher qui remporte le gros globe de meilleur skieur de l’année. Chez les dames, l’Américaine Mikaela Shiffrin écrase elle aussi le circuit. Non content de remporter le gros globe, elle remporte aussi le petit globe dans trois disciplines : Slalom, Slalom Géant et Super G.

Les Français ne s’en sortent pas trop mal, à commencer par Alexis Pinturault. Avec sa deuxième place au classement général, son petit globe en Combiné et sa troisième place en Slalom Géant, il réalise une saison plus qu’honorable. Clément Noël, de son côté, obtient une deuxième place en slalom ! Bien méritée après une très belle dernière course en Andorre et sa victoire devant Manuel Feller et Daniel Yule. Troisième en slalom géant, Tessa Worley termine 14ème au classement général ; une saison en demi-teinte.

Classement général (toutes disciplines confondues) hommes

1. HIRSCHER Marcel – Autriche – 1.546 points
2. PINTURAULT Alexis – France – 1.145 points
3. KRISTOFFERSEN Henrik – Norvège – 1.047 points
4. PARIS Dominik – Italie – 950 points
5. KRIECHMAYR Vincent – Autriche – 739 points

Classement général (toutes disciplines confondues) dames

1. SHIFFRIN Mikaela – USA – 2.204 points
2. VLHOVA Petra – Slovaquie – 1.355 points
3. HOLDENER Wendy – Suisse – 1.079 points
4. REBENSBURG Viktoria – Allemagne – 814 points
5. SCHMIDHOFER Nicola – Autriche – 771 points

Lire aussi : Bilan des Mondiaux 2019 : 3 médailles françaises !

Illustration Andorra Finals © Gustavo Subilibia

Caroline D.

Caroline est spécialiste de l'univers du ski. Elle couvre les différentes compétitions lorsqu'elle n'est pas, elle même, en train de skier ! Et le ski sous toutes ses formes : ski alpin, ski nordique, saut à ski, snowboard, freestyle... côté compétition mais pas que. Elle vous parle également des aventuriers partis skier des pentes vierges au bout du monde ! Pour la contacter directement : caroline@altitude.news !

Voir tous les articles de Caroline D. →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *