derby du loup
Ski

4ème édition du Derby du Loup à l’Alpe d’Huez ce samedi !

Rendez-vous à l’Alpe d’Huez ce week-end pour la 4ème édition du Derby du Loup. Cette compétition, ouverte à toutes et tous, se joue en équipes et part du Pic Blanc, à 3.300 mètres. L’arrivée est jugée au Pont de Sarenne à 1.850 mètres d’altitude. Entre les deux, modulo quelques points de passage obligatoires, les participants choisissent leur itinéraire. Et découvre la très sauvage combe du Grand Cros ou Combe du Loup. Qu’ils soient à ski, en snow ou même en télémark, les concurrents prennent par à ce désormais habituel « rassemblement festif de glisseurs venus de tous horizons ». 

Il reste encore des places !

La course commence dès 8h avec le briefing sécurité ; car les professionnels de la station sécuriseront le secteur mais quelques rappels sont toujours nécessaires. Et la journée se terminera par un diner et une soirée concert. Comptez 45 Euros pour la journée complète : inscription, forfait journée, assurance, diner et concert. Pour vous inscrire : c’est ici !

Les conditions devraient être excellentes : la météo s’annonce particulièrement ensoleillée et le parcours très bien enneigé. On compte quelques 175 cm de neige cumulée au Pic Blanc, point de départ de la course. L’an dernier, comme le prouvent ces images, les conditions étaient moins idylliques !

Illustration Derby du Loup © Bruno Longo

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *