descente du lhotse
Ski

Le film de la descente du Lhotse par Hilaree Nelson et Jim Morrison

Automne 2018, Hilaree Nelson et Jim Morrison descendaient le Lhotse à ski. Une première historique pour les deux américains sur les pentes de la quatrième montagne de la planète. Quelques 2.100 mètres de descente à plus de 45 degrés à travers d’impressionnants couloirs et des pentes immaculées. Un an après, voici les images tant attendues de leur exploit. De leur dépose en hélicoptère à Namche Bazar, quelques jours plus bas que le camp de base, jusqu’au sommet du Lhotse avant d’entamer la descente. Des images magnifiques, notamment d’un lever de soleil depuis 8.000 mètres…

Lhotse, automne 2018 :

Et puis c’est le moment de se lancer dans la descente. Avec des passages extrêmement étroits, une neige souvent instable,… mais finalement la réussite !

Des images rapportées du Népal par Dutch Simpson et Nick Kalisz

Illustration © The North Face

Eric T.

Eric, spécialiste de l'univers de la montagne, a mis son baudrier et ses crampons de côté pour rédiger des articles pour : Altitude.news. Business, Nature et Alpinisme sont les trois rubriques principales dans lesquelles vous pouvez retrouver ses articles. Ce montagnard d'adoption est à l'affût d'histoire et d'anecdotes insolites à partager avec ses lecteurs. Pour le contacter directement : eric@altitude.news !

Voir tous les articles de Eric T. →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *