Caro North
Ski

Caro North : grimpe et ski depuis un voilier en Antarctique

Elle est née en Suisse. Lors d’une année d’échange en Argentine, elle réalise sa première expédition. C’était l’Aconcagua. Elle avait 16 ans. Depuis, Caro North enchaîne les aventures aux quatre coins du monde. En Arménie en 2011, en Iran en 2012, en Patagonie en 2013 et l’année suivante, on la croise aussi en Inde et plus près de nous en face nord de l’Eiger ou dans les Grandes Jorasses. En 2015, elle participe à la première ascension en libre d’une cordée féminine au Cerro Torre, un sacré morceau. Depuis, elle est devenue guide de haute montagne et continue ses voyages aventureux ! Elle a aujourd’hui 28 ans.

Expédition en Antarctique

En ce début d’hiver, elle est partie en quête d’un été un peu particulier. L’été austral, aux confins de la Terre. Sur un voilier, elle a traversé le mythique Passage de Drake pour atteindre l’Antarctique. Sur les images ci-dessous, on a une petite idée de ce à quoi peut ressembler le cadre dans lequel elle a évolué pendant plusieurs jours : « Le paysage est brut et sauvage, à tel point qu’il aurait parfois été impossible de s’y aventurer, même si nous l’avions voulu. Les glaciers, crevasses et failles sont gigantesques » explique-t-elle.

Quelques images de sa web-série ci-dessous. L’ensemble des quatre épisodes est accessible ici !

Lire aussi : Comme les Alpes, l’Antarctique reçoit davantage de neige mais perd ses glaciers.

Illustration © Caro North / Mammut

Eric T.

Eric, spécialiste de l'univers de la montagne, a mis son baudrier et ses crampons de côté pour rédiger des articles pour : Altitude.news. Business, Nature et Alpinisme sont les trois rubriques principales dans lesquelles vous pouvez retrouver ses articles. Ce montagnard d'adoption est à l'affût d'histoire et d'anecdotes insolites à partager avec ses lecteurs. Pour le contacter directement : eric@altitude.news !

Voir tous les articles de Eric T. →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *