k2 gopro

La GoPro de John Snorri retrouvée sur le K2, bientôt la fin du mystère ?

La mission qui vise à retrouver les 3 alpinistes disparus cet hiver au K2 a vécu un nouveau rebondissement aujourd’hui avec l’annonce de la récupération d’appareils électroniques qui pourraient renfermer de précieuses informations, comme une GoPro.

On apprenait il y a quelques minutes qu’Elia Saikaly avait pu récupérer la Gopro. Mais aussi le téléphone et le tracker GPS de John Snorri. Un des trois alpinistes disparus cet hiver sur le K2 et dont les corps ont été retrouvés cette semaine. De retour au camp de base, ils pourront peut-être récupérer le contenu de la caméra. De précieux indices pour mieux comprendre ce qui s’est réellement passé en février dernier. Sont-ils allés au sommet avant d’être en difficulté à la descente ? S’ils étaient au sommet du K2, ils ont certainement voulu immortaliser la scène avec cette GoPro.

Sajid et Elia au sommet du K2 aujourd’hui !

D’après les informations qui arrivent du camp de base, Sajid Sadpara et Elia Saikaly qui menaient la mission pour retrouver les trois hommes étaient au sommet du K2 il y a quelques heures. A la descente, Sajid comptait déplacer le corps de son père (Ali, l’un des trois) pour l’écarter de la voie principale. Pas question donc de descendre les corps pour l’instant. Asghar Ali Porik, qui gère la logistique de leur expédition, a déclaré que Sajid annoncerait les projets futurs une fois de retour au camp de base.

Illustration  © DR

Expéditions Live

Nos contributeurs se relaient pour vous proposer ce suivi en direct. Si vous voulez ajouter le suivi d'une expédition ou que vous souhaitez contribuer, n'hésitez pas à nous écrire à live@altitude.news !

Voir tous les articles de Expéditions Live →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *