Carlos Soria 2021

A 82 ans, Carlos Soria en route pour sa douzième tentative au Dhaulagiri

Carlos Soria veut boucler son projet d’ascension des 14 sommets de plus de 8.000 mètres. Une quête unique en son genre, car débutée après ses 60 ans. Il ne lui reste plus que deux montagnes à gravir et Soria a fêté en février dernier ses 82 ans. Une de ces montagnes, le Dhaulagiri (8.167m), résiste. Année après année, impossible d’atteindre le sommet. Ce printemps, ce devrait être la douzième tentative de Soria sur ce colosse du Népal.

L’Espagnol Carlos Soria avait dû abandonner sa dernière tentative au printemps dernier. La résurgence de l’épidémie de covid au Népal avait largement décimé le camp de base du Dhaulagiri. Le grimpeur ibérique s’était alors glissé dans un vol d’évacuation organisé par les autorités espagnoles. Pas sûr que les conditions de l’époque auraient permis d’aller au sommet.

Carlos Soria, douzième tentative au Dhaulagiri

Aux côtés de son camarade Louis Soriano, il devrait s’envoler le 5 septembre prochain pour le Népal. Et si les sponsors ne se bousculent plus guère pour soutenir les efforts de l’Espagnol, qu’importe, il a malgré tout réunit les moyens pour partir : « nous pouvons partir (…) sans logos sur les vêtements ». Il se sent en forme et est ravi de revenir sur les pentes du Dhaulagiri. Et son âge n’est pas une question, Soria finalise son entrainement et se sent en pleine forme.

Illustration © Yo Subo con Carlos Soria

Expéditions Live

Nos contributeurs se relaient pour vous proposer ce suivi en direct. Si vous voulez ajouter le suivi d'une expédition ou que vous souhaitez contribuer, n'hésitez pas à nous écrire à live@altitude.news !

Voir tous les articles de Expéditions Live →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *