Mercantour tempête Alex

Le Parc du Mercantour lance une campagne de financement participatif !

En octobre 2020, la tempête Alex ravageait les Alpes maritimes causant d’importants dégâts aux infrastructures et emportant de nombreuses vies. Des mois plus tard, les montagnes du Mercantour portent encore les stigmates de cette catastrophe. Pour entreprendre les travaux nécessaires à une remise en état de ses sentiers, le Parc du Mercantour ne manque pas de créativité.

Le Parc National du Mercantour cherche à reconstruire les nombreuses infrastructures touchées par la tempête Alex en octobre 2020. Des travaux estimés à 3,5 millions d’Euros pour lesquels les finances du Parc sont un peu justes. Il tend donc la main aux entreprises, les encourageant à devenir « mécènes du parc ». Mais le Parc se tourne aussi vers les particuliers, via une campagne de financement participatif sur la plateforme Kisskissbankbank.

Une campagne de financement participatif suite à la tempête Alex

L’objectif est ambitieux, plus de 60 kilomètres de sentiers ont été détruits, soit plus de 10% des chemins du parc. Un tiers devraient être en travaux dès cette année 2021. Le Parc « lance un appel à tous les amoureux du Mercantour et compte sur leur générosité, soulignant la déduction fiscale significative qui accompagne un tel don (66% de la somme). Des contreparties sont même prévues au-delà d’un certain montant ! L’argent mobilisé grâce aux donateurs (particuliers et entreprises) complètera les formes de financement plus traditionnelle auquel le Parc a recours.

Illustration – itinéraires de randonnée dans le Parc du Mercantour © DR

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *