les routes coupées dans les alpes maritimes

Un glissement de terrain pourrait engloutir la route des stations de ski

Nouvelle conséquence des intempéries qui ont fait beaucoup de dégât ces dernières semaines dans les Alpes Maritimes. Un axe de communication important est menacé par l’effondrement possible d’un pan de montagne. Danger sur la route du ski…

Pour rejoindre les principales stations de ski des Alpes Maritimes, c’est un passage obligé. La RM 2205. C’est du moins l’itinéraire le plus direct depuis Nice et à destination d’Isola 2000 ou encore d’Auron. En début de semaine, le maire d’un petit village sur la route (Marie) s’inquiétait au micro de France Bleu Azur : « La montagne peut rester comme ça, sans bouger plus, pendant un siècle… mais elle peut aussi glisser à tout moment et entraîner d’énormes dégâts dans la vallée de la Tinée ». La route, très abîmée est pour l’instant fermé à la circulation. Une déviation fonctionne mais reste limitée à 30 km/h.

Comparativement à ses voisines, la Roya ou la Vésubie, la vallée de la Tinée n’a pas subi des dommages aussi importants. Le maire de Marie espère que de nouvelles intempéries n’aggraveront pas la situation.

Un autre loup retrouvé !

Dans le même temps, bonne nouvelle, un loup du Parc Alpha a été retrouvé sain et sauf. Il devrait prochainement rejoindre un centre spécialisé dans les Deux-Sèvres. Suite à l’intervention de la vétérinaire des pompiers qui a pu l’endormir et le placer en sécurité (détails dans Nice-Matin).

Illustrations © Inforoute06 – Google Maps               

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *