région de Shimshal

Des alpinistes collectionnent les sommets vierges dans la région de Shimshal !

Des polonais enchaînent les ouvertures de voies sur des 6.000 de la région de Shimshal, au nord du Pakistan.

Une équipe d’alpinistes polonais est en tournée dans les montagnes du Pakistan. Plus précisément dans la vallée de Shimshal. Emmenés par les très expérimentés Adam Bielecki et Janusz Golab, ils enchaînent les ascensions de sommets jusqu’alors vierges. Tout a commencé il y a quelques jours pendant leur période d’acclimatation. Avec Michał Czech, Wadim Jabłoński et Maciej Kimel, ils ont gravi un sommet sans nom, culminant à 6.047 mètres. Ils l’ont baptisé le Qtang Sar. Ci-dessous, les 5 grimpeurs au début de leur aventure.

Lire aussi: Il chute mortellement sur le Dih Sar

Puis l’équipe s’est partagée en deux. Les plus jeunes se sont attaqués au Trident, un autre 6.000 de la région (6.150m), par sa face ouest. Dans le même temps, Bielecki et Golab ont ouvert une voie vertigineuse en face nord du Gunj-e-Sar, 6.300 mètres. Encore des ouvertures dans cette région qui renferme encore de nombreuses montagnes vierges de tout passage de grimpeurs. Leurs aventures au Karakoram ne sont pas terminées, on pourrait à nouveau entendre parler d’eux dans les dix jours à venir.  

Illustration – Shimshal et sa région © Contributeurs d’OpenStreetMap

Expéditions Live

Nos contributeurs se relaient pour vous proposer ce suivi en direct. Si vous voulez ajouter le suivi d'une expédition ou que vous souhaitez contribuer, n'hésitez pas à nous écrire à live@altitude.news !

Voir tous les articles de Expéditions Live →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *