kristin harila

Troisième sommet de 8.000 mètres gravi en 17 jours pour Kristin Harila

La Norvégienne Kristin Harila continue son projet selon ses plans. Il y a quelques heures, elle réussissait l’ascension du Kangchenjunga, troisième sommet de la planète. Et troisième sommet de son projet.

Après l’Annapurna et le Dhaulagiri, c’est donc son troisième 8.000 gravi en moins de 3 semaines. Dans la foulée, elle devrait rejoindre le camp de base de l’Everest pour la double ascension de l’Everest et du Lhotse. Si tout se passe comme prévu, elle devrait ensuite rejoindre le Makalu pour terminer une saison printanière très chargée. La Norvégienne compte bien gravir les 14 sommets de plus de 8.000 mètres en un temps record. Ci-dessous, une photo à l’Annapurna.

Kristin Harila : battre le record de Nims Dai ?

Elle « veut prouver que les femmes peuvent prendre leur place dans les sports à prédominance masculine » explique-t-elle au journal norvégien DagBladet. Et peut-être même battre le record de Nims Dai. Ce dernier, mis en avant par un documentaire sur Netflix, a gravi tous les 8.000 en un peu plus de 6 mois.

Illustrations © K.Harila FB

4.7/5 - (9 votes)

Expéditions Live

Nos contributeurs se relaient pour vous proposer ce suivi en direct. Si vous voulez ajouter le suivi d'une expédition ou que vous souhaitez contribuer, n'hésitez pas à nous écrire à live@altitude.news !

Voir tous les articles de Expéditions Live →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.