Victimes Everest

17 victimes à l’Everest : la saison la plus meurtrière de l’histoire se termine !

Avec au moins 17 victimes, la saison des expéditions qui prend fin à l’Everest est la plus meurtrière de l’Histoire. C’était aussi l’une des plus fréquentées avec un record de 478 permis émis juste pour le versant népalais.

Alors que l’anniversaire des 70 ans de la première expédition à l’Everest agite les médias du monde entier, la saison qui se termine à l’Everest vient de battre un triste record. En quelques semaines, cette montagne a causé un nombre très significatif de victimes.

Ce printemps 2023 est, à ce jour, la saison la plus meurtrière à l’Everest. Avec 17 victimes, elle surpasse la tristement célèbre saison 2014 où 16 personnes étaient mortes, toutes lors d’une seule et même avalanche. Cette année, à l’exception de 3 sherpas mortellement touchés sur le glacier du Khumbu, les avalanches ne sont pas en cause. La mauvaise météo n’est pas non plus centrale dans les causes des décès cette année, à l’inverse de l’autre saison record. En 1996, 15 personnes avaient trouvé la mort sur l’Everest notamment à cause d’une tempête. Cette année, dans la plupart des cas, ce sont des symptômes du Mal des Montagnes qui semblent avoir accompagnés ces multiples drames.   

Victimes de l’Everest 2023 :

Ce comptage peut encore évoluer. Les informations en provenance du camp de base de l’Everest ne sont pas toujours exhaustives.  

3.3/5 - (11 votes)

Expéditions Live

Nos contributeurs se relaient pour vous proposer ce suivi en direct. Si vous voulez ajouter le suivi d'une expédition ou que vous souhaitez contribuer, n'hésitez pas à nous écrire à live@altitude.news !

Voir tous les articles de Expéditions Live →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *