Luis Stitzinger

L’alpiniste allemand Luis Stitzinger retrouvé mort à 8.400m d’altitude

Disparu depuis plusieurs jours sur le Kangchenjunga, l’alpiniste Luis Stitzinger a été retrouvé mort il y a quelques heures.

L’alpiniste allemand Luis Stitzinger était porté disparu sur le Kangchenjunga depuis jeudi dernier. Son corps sans vie a été retrouvé aujourd’hui à 8.400 mètres d’altitude d’après l’opérateur de l’expédition. Le décès de Stitzinger vient alourdir le bilan de cette saison, déjà très meurtrière sur l’Everest.

Jeudi dernier, le grimpeur allemand avait atteint le sommet du Kangchenjunga sans oxygène en fin d’après-midi. Il avait ensuite entamé la descente avant un dernier message radio vers 21h. Il n’a jamais atteint le camp suivant.

Peu connue du grand public, cette montagne est la troisième plus haute du monde. Elle culmine à 8.586 mètres d’altitude. Une équipe de 5 sherpas est impliquée dans cette mission de recherche, d’après la presse locale. Elle n’a pas pu être aidée par l’hélicoptère à cause du mauvais temps et a donc dû gravir la montagne depuis le camp de base. Stitzinger était guide de haute montagne et comptait descendre le Kangchenjunga à ski. Il avait déjà fait de même sur tout ou partie du Gasherbrum II, du K2, du Manaslu ou encore du Broad Peak.

Illustration © DR

3/5 - (6 votes)

Expéditions Live

Nos contributeurs se relaient pour vous proposer ce suivi en direct. Si vous voulez ajouter le suivi d'une expédition ou que vous souhaitez contribuer, n'hésitez pas à nous écrire à live@altitude.news !

Voir tous les articles de Expéditions Live →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.