Manaslu

Manaslu : premiers sommets et 4 Français dans les starting-blocks !

Nims Dai était au sommet du Manaslu il y a quelques heures avec quelques clients et sherpas. Premier 8.000 de cette saison au Népal ! Un groupe de Français compte bien atteindre le sommet et descendre à ski.

Fort de très bonnes conditions météo en cette fin d’été au Népal, les expéditions au Manaslu sont en bonne voie d’atteindre le sommet. C’est l’équipe de Nims Dai qui a ouvert le bal ce dimanche. Avec 13 grimpeurs à atteindre le « vrai sommet » du Manaslu. Les sherpas de l’agence Imagine Nepal avaient ouvert la voie jusqu’au camp IV. Et ceux d’Elite Expedition ont fait le reste. « C’était le premier sommet de la saison » se félicite l’agence soulignant la coopération entre les différentes équipes pour ouvrir la voie. Au sommet aux côtés de Nims, l’Américaine Anna Gutu qui comptait grimper sans oxygène mais a finalement renoncé. Expliquant que son temps de récupération serait trop long pour qu’elle puisse sereinement gravir tous les autres sommets qu’elle avait prévu cette saison. Gutu est une chasseuse de 8.000…

Lire aussi : Je veux gravir le Manaslu, mais combien ça va me coûter ?

90 clients pour SST, et 4 français et leurs skis

Près de 300 clients et leurs sherpas comptent atteindre le sommet du Manaslu cette saison. Depuis plusieurs jours, le vent est quasi-nul sur la montagne et cette tendance devrait continuer permettant aux équipes de se répartir dans le temps. Un gage de sécurité surtout quand les grimpeurs sont nombreux. L’Himalayan Times a fait les comptes, c’est l’équipe de Seven Summit Treks (SST) qui est à nouveau la plus imposante cette saison : 90 clients .

Parmi les prétendants au sommet cette saison, un groupe de Français. Laurent Niol, Xavier Troubat, Enak Gavaggio et Yorick Vion comptent bien gravir le Manaslu. Avant de le descendre à ski. Vous pouvez suivre leur expédition sur l’Instagram de la Free Ski Academy.

Illustration © Pixabay

4.7/5 - (4 votes)

Expéditions Live

Nos contributeurs se relaient pour vous proposer ce suivi en direct. Si vous voulez ajouter le suivi d'une expédition ou que vous souhaitez contribuer, n'hésitez pas à nous écrire à live@altitude.news !

Voir tous les articles de Expéditions Live →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.