inoxtag mort

Désinformation au sommet : Non, Inoxtag n’est pas mort sur l’Everest !

Des informations plus farfelues les unes que les autres circulent au sujet de l’expédition d’Inoxtag à l’Everest. La principale étant la mort supposée du youtubeur star. C’est évidemment faux !

Depuis près d’une semaine, il est beaucoup question du youtubeur. Notamment sur Tiktok ou Twitter où des montages vidéo affirment qu’Inoxtag est mort sur l’Everest. Ces fausses informations ont commencé à apparaitre sur la toile avant le 15 avril. Date du départ d’Inoxtag pour le Népal. Difficile donc de croire à ce qu’elles avancent puisque le jeune youtubeur était encore à Paris qu’il avait soi-disant déjà succombé sur le toit du monde. D’autant que les premiers jours du périple sont consacrés au trek du camp de base. Inoxtag n’est donc pas encore en train de gravir l’Everest. Mais bien de faire une « randonnée » d’acclimatation vers le camp de base.

Lire aussi : Alors, c’est dangereux de gravir l’Everest ?

S’il ne poste rien sur les réseaux, ce qui peut désorienter ses fidèles followers, il n’en va pas de même pour son guide. Son dernier tracé d’entrainement sur Strava se situait à proximité de Pangboche. Pour un petit aller-retour en moins de 3h jusqu’au camp de base de l’Ama Dablam. Un endroit qu’Inoxtag et lui connaissent bien. Ils ont gravi cette montagne cet automne dans le cadre de leur préparation pour l’Everest. L’aller-retour au camp se fait généralement en 5 à 6h, autant dire que le groupe de Mathis Dumas semble en forme.

Ils ne sont pas encore au camp de base de l’Everest mais plus très loin. Si Inoxtag n’apparait pas sur les photos postées par le guide, on doute que ce dernier arborerait un si grand sourire s’il avait perdu son client en chemin… Gare aux fausses informations ! La montagne réserve beaucoup de surprises mais on ne peut pas mourir lors d’une ascension qui n’a pas encore commencé…

Illustration – région de l’Everest, Ama Dablam © Pixabay

Notez cet article

Expéditions Live

Nos contributeurs se relaient pour vous proposer ce suivi en direct. Si vous voulez ajouter le suivi d'une expédition ou que vous souhaitez contribuer, n'hésitez pas à nous écrire à live@altitude.news !

Voir tous les articles de Expéditions Live →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.