montagne altitude default

Le printemps du ski démarre dans quelques jours !

Dès le 20 mars, l’hiver se termine mais pas la saison de ski ! On nous promet des journées plus longues, des températures plus agréables, de la neige toujours en abondance et des tas d’offres très avantageuses ! Le printemps du ski serait-il un vrai bon plan ? Regardons de plus près !

Vrai ou Faux ?

  • Des journées plus longues et des températures agréables : VRAI.
    Fin mars, la durée des journées égale celle de fin septembre, d’une fin d’été. Le soleil est donc là jusqu’à la fermeture des pistes. Fin mars, le soleil se couche déjà à 19h ! Vous aurez même le temps de prendre un verre en terrasse quand les télésièges auront cessé de fonctionner !
  • De la neige toujours en abondance : VRAI cette année !
    C’est évidemment la grosse variable. Certaines saisons, l’enneigement de fin mars – début avril est un peu limite. Mais cette année, la neige est tombée en abondance un peu tout au long de la saison et jusqu’à récemment. Cette aubaine, associée aux capacités grandissantes en neige de culture, nous garantit donc suffisamment de neige sur la plupart des stations ouvertes.
  • Des offres avantageuses : TOUT EST RELATIF
    En mars-avril, la fréquentation baisse. Pour remplir les stations, les hébergeurs n’hésitent pas à baisser leur prix. Sur certains domaines, les prix des forfaits sont également revus à la baisse. Mais attention, ce n’est pas le cas partout. Renseignez-nous, certaines stations pratiquent des forfaits au prix de la haute saison. Sur le site du Printemps du ski, des offres sont répertoriées. Du forfait enfant offert pour tout forfait adulte acheté au Corbier (Savoie), au forfait à 1€ pour 3 nuits d’hôtel à Val d’Isère (Savoie), et jusqu’à -50% de réduction sur les forfaits 4 jours à Vars (Hautes-Alpes). Il existe donc bien des bonnes affaires, mais attention aux dates : certaines ne démarrent que courant avril.

Des animations « spécial printemps »

Pour attirer de nouveaux visiteurs, les stations proposent une série d’animations et d’événements, bien souvent gratuits. Du 24 au 30 mars, Orcières-Merlette propose ses Spring Days avec notamment un concert gratuit de Synapson. Du 11 au 19 avril, c’est la quatrième édition des Subli’cimes à La Plagne, avec des animations sur cinq sommets du domaine skiable. Cette année, deux jacuzzis et un sauna vous attendront gratuitement au sommet de l’Arpette à 2.385 mètres !  Et du 17 au 24 mars, c’est le festival Rock The Piste sur les Portes du Soleil. Au programme, notamment Stephan Eicher, Alice Merton ou encore FFF. Regardez le programme de votre station favorite, elle vous a certainement préparé quelque chose !

Illustration : logo Printemps du Ski (c) France Montagnes

4/5 - (4 votes)

Caroline D.

Caroline est spécialiste de l'univers du ski. Elle couvre les différentes compétitions lorsqu'elle n'est pas, elle même, en train de skier ! Et le ski sous toutes ses formes : ski alpin, ski nordique, saut à ski, snowboard, freestyle... côté compétition mais pas que. Elle vous parle également des aventuriers partis skier des pentes vierges au bout du monde ! Pour la contacter directement : caroline@altitude.news !

Voir tous les articles de Caroline D. →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.