Petit déjeuner

Un petit déjeuner au pied de l’Everest

Après les expéditions VIP, voici de nouvelles prestations pour les voyageurs qui s’aventurent en Himalaya. De passage au Népal, vous allez peut-être succomber à la tentation d’un « Everest Heli Breakfast ». Kézako ? Une escapade depuis Katmandou en direction des montagnes pour un petit déjeuner très particulier. Le tout dans une ambiance très développement durable : vol en hélicoptère pour aller prendre votre petit dej, champagne à gogo sur une terrasse à 4.250 mètres, encore un vol au-dessus des montagnes vers votre hôtel du soir… Bref, beaucoup de kérosène  brûlé !

Breakfast Everest
En début de saison, pieds dans la neige garantis !

Pour autant, l’hélicoptère vous déposera au Kongde Hotel, petit lodge qui offre une vue imprenable sur la chaîne de l’Everest. Le vol retour vers votre hôtel du soir est aussi à couper le souffle avec un survol de plusieurs sommets de légende : Everest, Pumori, Nuptse. Le lodge du soir, lui, propose un panorama plus large avec en plus de l’Everest : le Dhaulagiri et le Kangchenjunga.

Quelques images pour visualiser ce que vous ratez

A quel prix ?

Pour deux personnes, cette petite escapade sans prétention vous coûtera quelques 5.000 dollars, soit un peu plus de 4.000 Euros.

Pour en savoir plus : http://www.everestforbreakfast.com
Illustrations : © Everest for Breakfast et © SevenSummitTreks

Eric T.

Eric, spécialiste de l'univers de la montagne, a mis son baudrier et ses crampons de côté pour rédiger des articles pour : Altitude.news. Business, Nature et Alpinisme sont les trois rubriques principales dans lesquelles vous pouvez retrouver ses articles. Ce montagnard d'adoption est à l'affût d'histoire et d'anecdotes insolites à partager avec ses lecteurs. Pour le contacter directement : eric@altitude.news !

Voir tous les articles de Eric T. →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *