Le Salon Mountain Planet 2018 ouvre demain !

Dès demain et pendant 3 jours, Grenoble sera la capitale mondiale de l’aménagement de la montagne. En effet, le salon Mountain Planet 2018 se tiendra du mercredi 18 au vendredi 20 avril à AlpExpo, Grenoble. Grand rendez-vous des professionnels de la montagne, ce salon réunit quelques 900 marques françaises et internationales et compte accueillir quelques 18.000 visiteurs.

Des innovations prometteuses

Au programme, des tables rondes, des interventions de spécialistes et des fournisseurs venus présenter leurs dernières innovations. Elles « vont de la machine ramasseuse de pierre, en passant par les enneigeurs qui fonctionnent à des températures positives, des fermes à neige, des pinces qui permettent à des secouristes de circuler sur un câble, des véhicules capables de se glisser sur n’importe quelle pente, des dameuses qui fonctionnent à l’électricité, des trottinettes tout terrain, des tyroliennes géantes, des armoires de séchage inédites, des remontées mécaniques type « palace », des pieds de piquets de slaloms, des hélicos, du mobilier bois, des vestes étanches, un descendeur multifonctionnel, des espaces « Trail », des panneaux d’indication du risque d’avalanche, des forfaits électroniques sur votre téléphone… ».

MP2018

Parmi les interventions à regarder de près : Laurent Vanat viendra faire le point sur l’économie mondiale des stations de ski. L’IRSTEA animera une discussion sur les enjeux environnementaux dans la station du futur. Enfin, il sera question de mutation du modèle économique des stations. Agnès Pannier-Runacher, DGD de la Compagnie des Alpes, viendra notamment donne son avis sur cette thématique.

Altitude vous débriefe

A partir de la semaine prochaine, vous retrouverez sur Altitude une sélection du meilleur de Mountain Planet 2018. La présentation de certains projets, la découverte d’innovations, un résumé des principales thématiques. Bref, un debrief complet du salon !

Illustration : (c) Mountain Planet

Le Salon Mountain Planet 2018 ouvre demain !
1.8 (35.38%) 13 votes

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here