Shanghai démarre le chantier de Wintarstar

La société émiratie Majid Al Futtaim qui gère notamment le snowdome de Dubaï s’est vue confier un projet encore plus gigantesque. Supposé ouvrir ses portes en 2022, le Wintastar Shanghai indoor ski park devrait être le plus grand centre de ski indoor de la planète. La première pierre a été posée il y a quelques jours.

Une piste olympique à Wintarstar

Sur les quelques 23 hectares prévus, 9 seront recouverts de neige et découpés en 3 pistes. Une d’entre elles devrait être aux standards olympiques. Elle pourrait accueillir des entraînements d’équipes nationales. Le complexe abritera également plusieurs hôtels. Situé à Lingang City, un nouveau quartier de Shanghai près de l’aéroport, cet ensemble sera un véritable parc à thème dédié à l’ « hiver » ! Sculptures sur glaces, compétitions de ski, et même un parc aquatique à ambiance viking (où on se baignera dans de l’eau gelée ???)… Il sera voisin d’autres parcs d’attraction comme Shanghai Disney Resort.

Wintastar espère accueillir quelques 3,2 millions de visiteurs par an. Une goutte d’eau dans les projets du gouvernement qui visent à faire skier 300 millions de Chinois dans les années qui viennent. Des initiatives qui viennent à point nommer pour un pays qui accueillera les prochains jeux olympiques d’hiver.

Lire aussi : la Chine fait du ski, 57 nouvelles stations en un an ! 

Illustration © KOP

Shanghai démarre le chantier de Wintarstar
3.8 (76%) 5 votes

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here