Résultats 2017-2018 en hausse pour la Compagnie des Alpes

La Compagnie des Alpes, premier opérateur de domaines skiables français, a annoncé ses résultats annuels pour la période 2017-2018. Et ils sont en hausse. Le chiffre d’affaires progresse de +3,1% à périmètre constant, à quelques 429 millions d’Euros. Le résultat net fait un bon en avant. Il s’établit à 57,2 millions d’Euros, il était « seulement » de 31,3 millions sur la période 2016-2017. Les différentes activités du groupe contribuent à ces progressions, et notamment l’activité Domaines Skiables.

Plus de skieurs et qui rapportent plus !

Derrière ces augmentations du chiffre d’affaire et du résultat, il y a une activité en augmentation, portée par un hiver particulièrement enneigé. Le nombre de journées-skieurs a augmenté de +0,8% et le revenu par journée-skieur a lui aussi progressé (+1,3%). Sur la période, les investissements représentent près de 20% du chiffre d’affaires. Ces derniers vont augmenter dans les mois à venir « compte tenu des engagements pris dans le cadre de DSP récemment renouvelées ou prolongées ».

La Compagnie des Alpes démarre ce nouvel hiver « avec sérénité ». Le rythme des réservations étant, début décembre, « un peu plus favorable (…) que l’année dernière ». Elle anticipe cependant une augmentation de certaines charges notamment des « dépenses d’énergie et des frais d’assurance ».

Les Chinois reculent

D’après des informations du Figaro, les pourparlers avec Fosun sont désormais abandonnés. La société chinoise, propriétaire du Club Med, était vivement intéressée pour entrer au capital de la Compagnie des Alpes. C’est « une levée de boucliers des élus des Alpes » qui auraient fait capoter le projet.

Lire aussi : La Compagnie des Alpes a presque 30 ans ! 

Illustration © La Plagne OT – P Augier.

Résultats 2017-2018 en hausse pour la Compagnie des Alpes
4 (80%) 4 votes

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here