Caravaneige : l’hôtellerie de plein air sous la neige !

Les vacances au camping ? C’est aussi possible en hiver. Plusieurs terrains sont ouverts pendant la saison hivernale, certains à proximité des pistes de ski. « Avec ces structures proches des domaines skiables, nous diversifions notre offre (…) qui change des mode d’hébergement classiques des français en hiver » explique Laurent Seigne, président de Flower Campings. A l’image d’autres établissements, la chaîne leader sur le marché de l’hôtellerie de plein air, ouvre ses terrains en hiver.

Des campings « caravaneiges » dans tous les massifs…

Le Montana, situé à Val des Près (Hautes-Alpes) est par exemple très proche des domaines de Montgenèvre ou Serre-Chevalier. Comptez à peine plus de 400 € pour une semaine en janvier, pour 4 personnes dans un petit chalet tout confort. Evidemment, si vous voulez à tout prix planter votre tente, ça reste possible et beaucoup moins cher. Et en une quinzaine de minutes, vous êtes sur les pistes.

En Savoie, au cœur de la Tarentaise, le camping l’Eden à Landry est lui aussi ouvert tout l’hiver. Un moyen peu onéreux de passer ses vacances à la montagne. L’accès aux stations des Arcs ou de La Plagne est tout proche. Des bungalows chauffés sont proposés mais vous pouvez venir avec votre propre caravane !

Les Pyrénées ne sont pas en reste, avec le camping Le Hounta, à proximité des pistes de Luz Ardiden et des thermes de Luz St Sauveur.

Des exemples parmi tant d’autres. Renseignez-vous auprès de la station que vous souhaitez fréquenter, elle pourra vous indiquer les campings ouverts les plus proches.

Illustration © Camping l’Eden

Caravaneige : l’hôtellerie de plein air sous la neige !
4.2 (84%) 5 vote[s]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here