Nouveautés Hiver 2019-20 : l’Alpe d’Huez fait place au biathlon !

Les réouvertures du Club Med ainsi que de l’hôtel des Grandes Rousses, fraichement rénovés, ne sont pas les seules nouveautés de la prochaine saison hivernale à l’Alpe d’Huez. La célèbre station iséroise mettra l’accent sur son domaine nordique et notamment sur le biathlon. Début de la saison : le 30 novembre 2019 !

Rénovations en chaîne…

Avec quelques 85 millions d’Euros investis par la marque au Trident, le Club Med de l’Alpe d’Huez fait peau neuve. Plus de chambres, plus de confort, pour un établissement qui monte en gamme. Anciennement classé 3 tridents, il affichera dès le 15 décembre prochain 4 tridents. Deux ans de travaux ont été nécessaires pour livrer ces nouveaux bâtiments. Au-delà de la saison d’hiver, le Club Med compte bien ouvrir sur une saison estivale élargie : du 15 juin au 15 septembre. Un vrai défi dans un univers où les touristes se concentrent principalement sur les périodes du 15 juillet au 15 août.

Autre rénovation, celle de l’hôtel des Grandes Rousses. L’arrière-petite-fille du fondateur développe son établissement. Elle double le nombre de chambre et se positionne plus que jamais sur le segment haut-de-gamme. Cet hôtel 4 étoiles pourrait bien être « un 5 étoiles en devenir » !

Le Nordic Park

Alors que les touristes sont habitués aux snowparks et autres funparks, dédiés aux skieurs alpins et snowboarders, voici le Nordic Park. Ce nouvel équipement vient compléter un domaine nordique fort de 50 kilomètres de pistes de ski de fond. L’idée est de dynamiser les activités proposées autour du ski de fond, à l’image du biathlon. Dès cet hiver, l’Ecole du Ski Français proposera de nouvelles activités notamment pour les familles. De la carabine élastique des plus petits, à la carabine à plombs des plus grands en passant par le fusil laser des jeunes, tout est possible pour s’entraîner à viser les cibles. Ski de fond et tir à la carabine seront au rendez-vous de cette prochaine saison hivernale à l’Alpe d’Huez.

Quant au festival de musique électronique Tomorrowland, qui avait défrayé la chronique l’hiver dernier. Il est de retour à l’Alpe d’Huez en mars prochain. Avec quelques 25.000 festivaliers pour sa première édition, le festival sera bien de retour.

Lire aussi : 500 millions d’Euros pour transformer les Deux Alpes !

Illustration © DR

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here