montagne altitude default

Que font les français en vacances à la montagne ?

Chaque année le Groupe mmv, « spécialiste français des vacances club à la montagne », partage les résultats d’une enquête réalisée par un institut de sondage au sujet des vacances des Français.

La journée-type des familles à la neige !

Dans son baromètre 2019, le Groupe mmv présente la journée-type d’une famille en vacances à la montagne en hiver. Si le ski conserve une place majeure, on est loin de la pratique intensive de l’ouverture à la fermeture des pistes. En moyenne, c’est 3h52 passées sur les spatules. Les autres activités en extérieur mobilisent les familles plus de 2 heures par jour. « Cet engouement pour les activités outdoor confirme la tendance d’une évolution des domaines skiables vers des domaines de loisirs » explique l’étude.

activités journée ski

Mais les vacances au ski ne sont donc pas que des vacances sportives. C’est aussi un moment de repos et de détente. Entre les siestes, le temps passé au cinéma, à la piscine ou au spa, les vacanciers se « reposent » près de 3 heures par jour. Sans compter la nuit de sommeil réparateur.

Une volatilité certaine !

Des vacanciers qui ne sont pas vraiment attachés à une station donnée. D’après l’étude, 56% de ceux qui déclarent compter partir cet hiver affirment qu’ils changeront de destination par rapport à leur dernier séjour. Notamment pour chercher à faire des économies (49% d’entre eux) ou découvrir un nouveau domaine skiable (57% d’entre eux).

Lire aussi : Le Baromètre mmv 2018, les Français en vacances à la neige

Illustration © MMV

3.5/5 - (6 votes)

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.