crystal mountain resort

Une station de ski cesse de vendre des forfaits à la journée !

Anecdote ou petite révolution dans l’industrie du ski ? Sur les hauteurs de Seattle, la station Crystal Mountain vient de prendre une décision radicale. Régulièrement paralysée par des afflux de skieurs que ses infrastructures avaient du mal à digérer, la station recevait de nombreuses plaintes de ses clients. Difficultés à se garer, certains clients ayant dû repartir sans avoir pu descendre de leur voiture et chausser leurs skis… Le management de la station a donc décidé de limiter le nombre de skieurs. Finie donc la vente de forfait journée au guichet. « Quelque chose devait changer pour le bien de notre communauté ! » explique Franck DeBerry, directeur de Crystal Mountain Resort dans une lettre ouverte.

La décision s’applique pendant les vacances et les week-ends, les périodes les plus fréquentées. Les forfaits Saison (Ikon Pass) et Semaine permettront de skier. De même qu’un nombre limité de forfaits journées pré-vendus en ligne. Une fois un certain quota atteint, il ne sera plus possible d’acheter ces sésames journaliers. La station encourage donc l’achat de forfaits plus longs et favorise d’une certaine manière ses skieurs les plus fidèles. « L’objectif est clair : nous devons changer notre attitude pour proposer un ski durable maintenant et pour les générations à venir. Notre engagement est de proposer à nos clients une expérience de grande qualité, nous croyons que cette démarche nous rapprochera de notre objectif » conclut le Directeur de la station.

En clair, la station limite ses ventes pour le bien-être de ses clients. Et prévoit des travaux l’été prochain pour agrandir ses parkings. En attendant, la station avait déjà innové cette saison sur ses parkings. Elle avait créé 250 places dédiées au covoiturage. Les voitures avec 4 personnes (ou plus) à leurs bords pouvant accéder à ces places (les plus proches du pied des pistes).

Crystal Mountain Resort en bref

Avec un milliers d’hectares skiables au pied du Mont Rainier (4.392m), Crystal Mountain Resort est la principale station de l’Etat de Washington. Elle a été rachetée en 2018 par Altera Mounain Company, le concurrent de Vail Resorts.

Illustration © CM

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →

Une réflexion sur « Une station de ski cesse de vendre des forfaits à la journée ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *