montagne altitude default

Elle passe le confinement dans son refuge à 2.537 mètres d’altitude

France Bleu Pays de Savoie s’est fait l’écho de cette histoire insolite. Claire est gardienne du refuge du Fond des Fours, sur les hauteurs de Val d’Isère. Depuis 4 ans, elle gère cet établissement et ses 42 couchages dans le Parc National de la Vanoise. Alors que les sorties en montagne sont désormais interdites, les refuges n’accueillent plus de clients. Plus de randonneurs, plus de skieurs, plus personne. Confinement oblige.

Lire aussi : Confinement, ils grimpent vers le camp de base de l’Everest !

Un confinement en refuge !

Au lieu de redescendre dans la vallée, Claire a préféré rester dans sn refuge, avec ses deux enfants. Et pour cause, remis en eau à la fin de l’hiver, l’abandonner pour quelques semaines signifierait mettre en péril les installations sujettes au gel. Qu’à cela ne tienne, Claire et ses enfants ont l’habitude de passer du temps au refuge ! Dans un calme absolu, royaume des chamois, la gardienne a bien conscience de sa chance : « on est des privilégiés ». Mais les affaires risquent d’être compliquées. Avec tous les achats de nourriture réalisés en début de saison et l’absence de clients, l’équilibre va être compliqué.

Découvrez Claire et ses garçons dans ce reportage de France 2.

Illustration © Refuge du Fond des fours

Eric T.

Eric, spécialiste de l'univers de la montagne, a mis son baudrier et ses crampons de côté pour rédiger des articles pour : Altitude.news. Business, Nature et Alpinisme sont les trois rubriques principales dans lesquelles vous pouvez retrouver ses articles. Ce montagnard d'adoption est à l'affût d'histoire et d'anecdotes insolites à partager avec ses lecteurs. Pour le contacter directement : eric@altitude.news !

Voir tous les articles de Eric T. →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *