confinement everest

Confinement : ils grimpent vers le camp de base de l’Everest en restant chez eux !

Ils sont une trentaine, pour la plupart britanniques. La semaine dernière, ils ont débuté le trek du camp de base de l’Everest. Faute de pouvoir rejoindre réellement le Népal, ils réalisent le dénivelé du véritable trek dans leur cage d’escalier.

Lundi dernier, Freya a rejoint l’aventure en réalisant ses 600 premiers mètres de montée dans son escalier.  Pour d’autres, qui n’ont pas d’escalier, c’est moins varié. Lara grimpe vers le camp de base de l’Everest avec son stepper. Gilly explique que tous les membres de l’expédition ont été « choisis pour leurs compétences en alpinisme (comprendre aucune), et leur agilité mentale (comprendre discutable) ». Joshua, de son côté, compte 213 montées d’escaliers par jour en moyenne.

Cette initiative a été lancée par Rory Southworth, un athlète anglais. En fin de semaine dernière, les membres de l’expédition sont arrivés ensemble au camp de base. Une vidéoconférence des 30 sportifs leur a permis de vivre les 50 derniers mètres ensemble ! Un petit film pourrait prochainement raconter cette aventure de montagne confinée ! Si les marcheurs n’ont pas été soumis aux difficultés de l’altitude, ils ont néanmoins grimpé le dénivelé nécessaire à atteindre, étape après étape, le camp de base de l’Everest.

Le trek du camp de base de l’Everest relie Lukla au pied de l’Everest. L’accès aux sentiers de trek est actuellement interdit au Népal, dans le cadre du confinement renforcé du pays.

Illustration © Rick McCharles CC BY-SA 2.0

Eric T.

Eric, spécialiste de l'univers de la montagne, a mis son baudrier et ses crampons de côté pour rédiger des articles pour : Altitude.news. Business, Nature et Alpinisme sont les trois rubriques principales dans lesquelles vous pouvez retrouver ses articles. Ce montagnard d'adoption est à l'affût d'histoire et d'anecdotes insolites à partager avec ses lecteurs. Pour le contacter directement : eric@altitude.news !

Voir tous les articles de Eric T. →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *