val thorens meilleure station en europe

Val Thorens : meilleure station d’Europe ! 1 autre française sur le podium

La station de Val Thorens (Savoie) est une habituée des prix, qu’elle continue d’amasser ! Dans ce classement issu de quelques 640.000 votes, l’agence de voyage European Best Destinations prime d’autres stations françaises. Alors, quelle est la meilleure station d’Europe ?

Le classement de l’année note les meilleures stations mais aussi leurs mesures sanitaires pour faire face à la pandémie.

Val Thorens, encore gagnante !

Première de ce classement 2021, la plus haute station d’Europe. Val Thorens, 2.300 mètres. Elle était déjà sur le podium l’an dernier ! A deux pas de son cinquantième anniversaire, elle peut se targuer d’une situation exceptionnelle. « Val Thorens a réussi l’impossible en devenant la plus haute station de ski d’Europe. Depuis les années 1970, sportifs et montagnards, qui ont contribué à la construction de ce projet, lui ont donné une renommée exceptionnelle » explique Vincent Lalanne, directeur de l’Office de Tourisme. Pour répondre à l’une des préoccupations du moment, la station a même lancé la production de tour de cou « spécial covid ». 12 €, à acheter en station ou en ligne  !

L’Alpe d’Huez sur le podium

Val Thorens n’est pas la seule française du classement. A la troisième place, l’Alpe d’Huez est toujours là ! Elle se positionne dans ce classement comme la première station « familiale ». Elle est également considérée comme une destination de choix où la neige est garantie. Et pour cause, avec un domaine skiable qui dépasse allegrement les 3.000 mètres, il y a toujours de quoi skier dans ce coin de l’Isère. En 7ème position, on retrouve Megève, dernière française de ce Top 10. Le classement de l’an dernier incluait La Plagne et Val d’Isère qui ont disparu de ces premières places.

L’Autriche toujours en grande forme !

Un classement qui fait primer le choix des clients. Subjectif donc puisque vote qui veut, mais avec plusieurs centaines de milliers de votants, le résultat vaut clairement la peine d’être regardé ! Avec 4 stations dans le classement, c’est l’Autriche qui se distingue. La France et ses 3 stations arrive derrière. Puis viennent la Suisse et l’Italie en queue de peloton.

Illustrations © European Best Destinations

4.1/5 - (9 votes)

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.