course entre un speedrider et un funiculaire

Speedriding vs Funiculaire : James Bond à la sauce savoyarde aux Arcs !

Pour faire parler de son funiculaire fraichement rénové, la station des Arcs a organisé une course poursuite folle avec un speedrider !

Ce n’est pas James Bond, mais on pourrait le croire. C’est en réalité François Bon. Cet ancien champion de parapente acrobatique est désormais un des experts du speedriding. Cette discipline mélange parapente et ski. Le résultat est très rapide et clairement impressionnant. Quand l’athlète se lance dans une course poursuite avec le funiculaire qui relie Bourg Saint Maurice à Arc 1600, mieux vaut avoir le cœur bien accroché ! Jugez plutôt…

Speedriding ou Funiculaire ?

Le funiculaire circule à une vitesse de 12 mètres par seconde. Autant dire qu’un tel vol ne s’improvise pas. Deux jours ont été nécessaires pour préparer et réaliser ces quelques secondes de vidéo. Alors qui arrivera en bas en premier ?

Illustrations © T.Gachet

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *