Ski en France

Sondage : 86% des Français ont une opinion positive du ski !

Un sondage réalisé par IPSOS et commandé par Domaines Skiables de France tend à prouver que les Français ont une bonne opinion du ski !

Une nouvelle fois, La chambre syndicale des opérateurs de domaines skiables (Domaines Skiables de France – DSF) a demandé à IPSOS d’étudier l’image du ski auprès des Français. Et elle se porte bien. L’étude révèle que 86% des Français « ont une image positive du ski ». Les non-skieurs étant, assez logiquement, prédominants dans les 14% qui ont une image négative. Les Français amateurs de ski plébiscitent le « loisir de plein air », la « pratique sportive » et les « sensations » associées. L’enquête explique que 4 Français sur 10 sont des skieurs, presque 20% sont des skieurs fréquents. Plus de 2/3 des Français expliquent savoir skier ou avoir déjà essayé ce sport.

Lire aussi : Sondage, les millenials en été à la montagne, en quête de sensations

Sondage : une forte conscience des impacts du changement climatique sur le ski

Le recours à la neige de culture est considéré comme légitime par 63% des Français. En l’occurrence s’agissant de « préserver (les) activités, l’emploi et la vie dans les montagnes et les vallées ». Enfin, 94% des sondés, une écrasante majorité, affirme avoir une « forte conscience de la menace du changement climatique sur l’activité ». En octobre dernier, DSF avait dévoilé une série d’engagements pour que les opérateurs de domaines skiables prennent leur part dans la lutte contre les changements climatiques.

Illustrations © DR

  

Eric T.

Eric, spécialiste de l'univers de la montagne, a mis son baudrier et ses crampons de côté pour rédiger des articles pour : Altitude.news. Business, Nature et Alpinisme sont les trois rubriques principales dans lesquelles vous pouvez retrouver ses articles. Ce montagnard d'adoption est à l'affût d'histoire et d'anecdotes insolites à partager avec ses lecteurs. Pour le contacter directement : eric@altitude.news !

Voir tous les articles de Eric T. →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *