péage montagne

Un péage pour accéder à la montagne dans les Hautes-Alpes !

Sur les hauteurs du Lac de Serre-Ponçon, la commune de Crots (Hautes-Alpes) a décidé d’installer un péage pour accéder à la montagne. L’un des parkings principaux du massif du Morgon ne sera plus accessible gratuitement.

Un péage sur la montagne du Morgon

Pendant l’été, il faudra débourser quelques 5 Euros pour accéder avec sa voiture au massif du Morgon. Sur les hauteurs de Crots, l’accès au parking du Grand Clot sera impossible sans passer par ce véritable péage. Situé à quelques 1.660 mètres d’altitude, ce parking connait une forte fréquentation en juillet et août. Il est un point d’entrée majeur de ce massif très apprécié des randonneurs. D’autres initiatives du même type ont été lancées par le passé à travers le pays, soulevant à chaque fois de nombreuses questions et l’ire des défenseurs d’une montagne gratuite et accessible. Si le conseil municipal a eu cette idée, ce n’est pas pour entraver quiconque. La raison est plus prosaïque. La petite commune d’un millier d’habitants cherche à couvrir les frais d’entretien de la route du parking, malmenée par la sur-fréquentation. Cet été, n’oubliez pas votre monnaie !

Lire aussi : A deux pas de ce péage, le mystères des disparues du Boscodon !

Illustration – Barrière de péage © DR

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →

Une réflexion sur « Un péage pour accéder à la montagne dans les Hautes-Alpes ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *