orelle caron

Télécabine Orelle-Caron : du nouveau entre Orelle et Val Thorens cet hiver !

La nouvelle jonction entre Orelle (Maurienne) et Val Thorens (Tarentaise) entrera en service dès cet hiver ! Son nom : la télécabine Orelle-Caron.

Dans la foulée du remplacement de la télécabine « 3 Vallées express », un deuxième appareil entrera en service cet hiver. Il s’agit d’une nouvelle télécabine qui, baptisée Orelle-Caron, permettra d’atteindre la cime Caron et ses 3.200 mètres. Le projet a pris un peu de retard par rapport au calendrier initial mais devrait bien être livré pour l’hiver 2021-2022.

Orelle – Val Thorens en 40 minutes via la télécabine Orelle-Caron

Avec cette nouvelle remontée, la liaison deviendra possible en télécabine d’Orelle jusqu’à Val Thorens. Les skieurs pourront en profiter mais également les piétons. Comptez 20 minutes depuis la vallée côté Maurienne pour rejoindre la Cime Caron. 20 de plus pour redescendre (via le téléphérique de la Cime Caron et les télécabines Caron et Cairn) jusqu’à Val Thorens. En chemin, les passagers pourront profiter du beau panorama sur les Alpes. Ces nouvelles installations, plus modernes, feront gagner du temps aux usagers. Le premier tronçon, l’ancien « 3 Vallées Express » se fera désormais en 13 minutes au lieu de 15. Et le débit sera même multiplié par deux, pour une attente encore réduite. Quant à la deuxième partie, de Plan Bouchet à la Cime Caron, 6min30 seront suffisantes. Les skieurs y trouveront un deuxième point d’accès au domaine de Val Thorens (en complément du télésiège de Rosaël). Quant aux piétons, ils pourront rejoindre Val Thorens « pieds au sec », vante l’office de tourisme.

Illustrations  – tracé télécabine Orelle – Caron et liaisons © Offices de Tourisme Orelle / Val Thorens

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *