Vallandry espace débutants

Nouvel espace débutants à Peisey Vallandry cet hiver !

Le domaine de Peisey Vallandry, relié avec Paradiski, accueille une transformation majeure. Sa remontée historique disparait au profit d’une télécabine mais ce n’est pas tout…

C’est un nouvel espace auquel on accède désormais par une télécabine flambant neuve. Cette remontée équipée de cabines 10 places permet de relier le front de neige à cette zone d’altitude en seulement 6 minutes. Une installation qui remplace un télésiège 4 places datant du milieu des années 1980.

Peisey Vallandry : un espace débutants repensé

A l’arrivée de la télécabine, à 2.138 mètres d’altitude, c’est un paradis pour les skieurs débutants. Trois étapes sont prévues dans la progression des novices. Un premier niveau, baptisé « Premières glisses », propose de nouveaux tapis. Quand on est un peu plus à l’aise, on peut se reporter sur le téléski du Flocon (déjà présent par le passé). C’est l’espace « premiers virages ». Et quand les virages sont maîtrisés, il est temps de s’aventurer sur la piste de la « Forêt des Pitchouns ». Un parcours scénarisé qui glisse en pente douce vers le front de neige.

Lire aussi : Skier gratuitement quand on débute !

Et pour la pause, une zone de détente et de découverte

Entre les sessions d’apprentissage, il faut faire une pause dans l’espace en libre accès installé dans la gare d’arrivée de la télécabine. Une terrasse panoramique, des toilettes, du wifi gratuit mais aussi un espace d’exposition. Plus précisément un « Muséum des animaux de montagne » qui présente près de 30 espèces. Un parcours réalisé avec le concours du Parc National de la Vanoise. Ce bâtiment se veut précurseur en matière d’impact sur l’environnement. En partie recouvert de panneaux photovoltaïques, il contribue à la production d’électricité du domaine. Une partie de la chaleur générée par la machinerie est récupérée pour être réutilisée « au sein de l’installation ». Quant aux eaux de pluie, elles suivent un circuit permettant de les récupérer pour répondre à des besoins en eau non potable.

Illustrations © Office Tourisme Peisey Vallandry

4.2/5 - (13 votes)

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *