airbnb helbronner

Un logement éphémère à 3.500 mètres aux portes du mont Blanc !

C’est dans la gare d’arrivée du téléphérique Skyway Monte Bianco, sur la pointe Helbronner, qu’une chambre d’hôtel très spéciale a été aménagée.

L’opération lancée par la plateforme airbnb a déjà pris fin. Il s’agissait de réserver une nuit dans un incroyable endroit, la gare d’arrivée du Skyway Monte Bianco. Au sommet de ce fameux téléphérique italien, depuis la Pointe Helbronner, la vue sur le massif du mont Blanc est époustouflante. De la Dent du Géant au Mont Maudit en passant bien sûr par le mont Blanc. Ou encore les aiguilles de Peuterey. C’est sur cette pointe Helbronner qu’une chambre d’hôtel éphémère a été aménagée et mise en location sur le site airbnb. Une nuit à 3.500 mètres mise en vente pour 190 Euros. Et réservée quelques minutes après l’ouverture des ventes ce mardi 23 novembre. Le prix pour deux personnes incluait le diner et le petit déjeuner. Mais pas de véritable salle de bain puisque la gare du téléphérique n’est pas vraiment un hébergement traditionnel… de simples toilettes feront l’affaire !

Les opérateurs de cette remontée mécanique d’exception ne manquent pas de créativité pour innover en haute altitude. C’est également là que la plus haute librairie d’Europe a ouvert ses portes il y a quelques années.

Illustrations – chambre d’hôtel éphémère sur la Point Helbronner © airbnb

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *