librairie mont blanc

La librairie la plus haute d’Europe ouverte sur le Mont Blanc

Une toute nouvelle librairie a ouvert ses portes à 3.466 mètres d’altitude, rien que çà. Depuis cet été, la Feltrinelli 3466, c’est son nom, est installée dans la gare d’altitude du Skyway Monte Bianco. On y accède donc en téléphérique au terme d’un étonnant voyage dans une cabine panoramique. A l’arrivée sur la pointe Helbronner, on peut évidemment profiter des paysages magnifiques, mais il est désormais possible de pénétrer dans les 60 mètres carrés de la librairie « la plus haute d’Europe ».

Plusieurs centaines de titres, en grande partie consacrés aux récits de montagne, aux livres de photographies alpines et aux guides du Val d’Aoste. Feltrinelli 3466, du nom du grand groupe d’édition italien « Feltrinelli » qui gère cette boutique inédite. « Un lieu unique et inattendu pour s’arrêter, découvrir de nouvelles histoires, se plonger dans la lecture avec le Mont-Blanc comme compagnon et source d’inspiration » promet-on aux visiteurs.

Sauf à être très courageux et à monter par vos propres moyens, l’aller-retour en téléphérique coûte tout de même 52 Euros. De quoi sérieusement amputer son budget bouquin… Ouverture de 9h30 à 16h30 en saison.

Lire aussi : Sélection de livres Montagne signée Altitude

Illustration Librairie Mont Blanc © Lorenzo Passoni – Aiace Bazzana

Adélie F.

Libraire, Adélie partage avec vous sa passion pour les livres. La littérature de montagne est un vaste domaine qu'elle essaie de vous faire partager. Entre les montagnards et autres alpinistes qui s'essaient à l'écriture et les grands écrivains qui s'essaient à la montagne, les lectures ne manquent pas ! Elle chronique également des films, expos... Pour la contacter directement : adelie@altitude.news !

Voir tous les articles de Adélie F. →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *