pylônes ski

Les Orres : la chasse aux pylônes inutiles et un nouveau télésiège !

Avec le remplacement de 3 remontées obsolètes par une nouvelle installation, les pylônes disparaissent progressivement du front de neige des Orres.

Grand ménage sur le front de neige des Orres (Hautes-Alpes). Deux télésièges et un téléski disparaissent. Parmi eux, le télésiège 2 places de Prébois, une installation âgée de quelques 48 ans ! Ce réaménagement s’axe autour d’un tout nouveau télésiège débrayable 6 places qui va changer la vie des skieurs. Le même trajet, entre le front de neige de Prébois et le plateau des Galopins se fera désormais en 4 minutes au lieu de 11 jusqu’alors. Avec son débit de quelques 2.400 personnes par heure, il fait plus qu’absorber le flux des trois remontées disparues.

En parallèle de cette nouvelle remontée mécanique, deux tapis roulants couverts font leur apparition aux Orres 1800 pour repenser l’offre Débutants. Le plus court d’entre eux, 55 mètres, est gratuit. Idéal pour une première découverte de la glisse sans avoir à payer un forfait de ski. Le second, 220 mètres et couvert de panneaux solaires, facilite la jonction avec la piste des Marmottes et Les Orres 1650.

Lire aussi : Les Nouveautés de l’hiver 2019-2020 aux Orres

Les pylônes disparaissent au Orres !

Au-delà de l’offre retravaillée pour les clients, ces réaménagements ont un impact sur le paysage. De 22 pylones hier, il n’en reste plus que 9. Le nombre de gares et de cabanes (dont les caisses) diminue également. Le « paysage a été épuré » explique la station.

Le domaine skiable des Orres compte ouvrir ses portes le 11 décembre prochain.

Illustrations – pylône de téléski © Pixabay

4.3/5 - (7 votes)

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *