Kilimandjaro

Les travaux de la télécabine du Kilimandjaro pourraient commencer prochainement

Un membre du gouvernement de Tanzanie a annoncé que la télécabine qui pourrait équiper les pentes du Kilimandjaro devrait bientôt devenir réalité.

Il y a deux ans, le projet d’une télécabine sur les pentes du Kilimandjaro semblait loin de se concrétiser. Avec la période de covid qui a durement affecté les ressources de nombreux pays, on pouvait imaginer qu’une telle infrastructure n’était pas prête à voir le jour. Pourtant, la Tanzanie a annoncé officiellement que les travaux commenceraient prochainement. Lors d’une conférence de presse à Dodoma, la ministre adjointe du Tourisme a porté la nouvelle. Elle a souligné que cette télécabine serait majoritairement utilisée par des touristes. Aussi bien des visiteurs contemplatifs que des alpinistes désireux de s’économiser une bonne partie de l’ascension.

Une télécabine sur le Kilimandjaro pour booster le tourisme en Tanzanie ?

Fin 2020, les autorités de Tanzanie avaient déjà donné leur feu vert pour un tel projet. Une remontée mécanique qui devrait suivre une des voies d’ascension les plus empruntées, la voie Machame. La gare de départ se situerait environ à 2.000 mètres d’altitude. La gare d’arrivée verrait le jour sur le Plateau de Shira, à environ 3.700 mètres. Il resterait donc encore un peu de terrain à parcourir… le sommet du point culminant d’Afrique se situe à 5.895 mètres ! Les autorités de Tanzanie font le pari qu’une telle infrastructure attirera de nombreux visiteurs supplémentaires. Une société européenne et une chinoise étaient déjà en course en 2019 pour transformer cette idée en réalité.

Illustrations © Pixabay

2.5/5 - (32 votes)

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.