station fantôme canada

La station de ski fantôme qui pourrait renaître de ses cendres

En Colombie-Britannique (Canada), la station de Brohm Ridge n’a jamais vu le jour. Une vraie station de ski fantôme. On y trouve quelques bâtiments pas vraiment terminés. Mais un nouveau projet pourrait relancer l’idée d’exploitation touristique des lieux, vieille de 70 ans.

La station de Brohm Ridge n’a jamais été construite. Ou du moins n’a jamais été terminée. Aujourd’hui, on y trouve encore des bâtiments qui remontent aux années 1950 quand le projet avait démarré. Le manque d’argent avait alors mis fin aux travaux précipitamment. Une gare de départ de la télécabine, ou ce qu’il en reste. Quelques pylônes çà et là. Des blocs de béton usés par les intempéries. Et au sommet de la remontée qui n’a jamais existé : un chalet aux influences alpines. Dans la vidéo ci-dessous, un youtuber nord-américain vous fait la visite.

Un nouveau projet après la station de ski fantôme

Derrière cette ambiance fantomatique, il y a un nouveau projet. Des investisseurs qui s’intéressent au potentiel de cette montagne et qui envisagent de donner vie à une véritable station de ski. Aujourd’hui seuls les skieurs de randonnée et les aficionados de la motoneige fréquentent les lieux. Demain, quelques 22.000 lits pourraient voir le jour dans le secteur. Une vingtaine de remontées mécaniques et une centaine de pistes histoire d’attirer les foules. Rien n’est encore fait mais les investisseurs sur les rangs ont les moyens (financiers au moins) d’accomplir ce qu’ils projettent. Les détracteurs sont nombreux. Du côté des protecteurs de la nature mais aussi des concurrents potentiels. Car la station de Whistler, qui attire une large clientèle venue de Vancouver, pourrait bien souffrir d’un tel projet, construit encore plus près de la métropole.

Lire aussi : Ces travaux d’une station de ski abandonnés depuis 12 ans

Illustrations – les montagnes de la région – Colombie Britannique © Pixabay

4.2/5 - (10 votes)

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.