écogarde ventoux

Cet été, devenez écogarde sur les pentes du Mont Ventoux !

Les régions touristiques préparent la saison d’été. Au pied du Mont Ventoux, on s’affaire pour étoffer les équipes en vue de la haute saison. Et il y a des postes à pourvoir : notamment toute une équipe d’écogardes à constituer !   

En quête d’un job d’été et disponible de mi-juin à mi-septembre ? Le Parc Naturel Régional du Mont Ventoux recrute des écogardes pour renforcer sa Garde Régionale Forestière. Le travail est assez varié avec un volet surveillance, notamment pour aider à la lutte contre les départs de feu. Mais aussi une dimension d’information et de sensibilisation des visiteurs. Si vous êtes sensibles au respect de la biodiversité, à la préservation des espaces naturels et que vous voulez travailler quelques semaines estivales dans un cadre exceptionnel, ce job saisonnier est peut-être ce qu’il vous faut.

En 2020, on comptait 10 écogardes dans le Parc du Ventoux nouvellement créé. L’année suivante, ils étaient 17, équipés pour certains de trottinettes électriques. Vous avez jusqu’au 29 mars pour postuler auprès de la Responsable Ressources Humaines du Parc, notamment par email.

Illustrations – les gardes du PNR du Ventoux à l’oeuvre © PNR Mont Ventoux

4.2/5 - (5 votes)

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.