flaine compagnie des alpes

Hiver 2021-2022 : le rebond post-covid de la Compagnie des Alpes !

Leader français des domaines skiables, la Compagnie des Alpes vient de publier des chiffres semestriels en forte hausse. Ses deux activités ont bien rebondi après le passage à vide de la période COVID.

Sur la période du 1er octobre 2021 et 31 mars 2022, le chiffre d’affaires de la Compagnie des Alpes affiche une croissance à deux chiffres. Près de +16% par rapport au même semestre à cheval sur 2018 et 2019. Impossible de songer comparer avec les années intermédiaires, plombées par la crise sanitaire. L’année précédente, les domaines skiables étaient tout simplement fermés et les revenus quasi-absents.

Lire aussi : le train Londres – Alpes a finalement circulé une partie de l’hiver

Une très bonne saison pour la Compagnie des Alpes ?

Si la croissance est majeure dans l’activité Parcs de Loisirs (+29,3%), la performance des domaines skiables est également très bien orientée (+11,3%). La saison n’est pas totalement terminée au 31 mars mais la Compagnie des Alpes explique aller « vers une très bonne saison de ski ». Et si le nombre de journées-skieurs est en léger recul, notamment à cause des restrictions de circulation avec le Royaume-Uni en début de saison, le revenu moyen par journée-skieur est en hausse. De premiers chiffres qui vont dans le sens d’un sentiment assez partagé dans l’industrie du ski. Malgré un enneigement parfois limite, la fréquentation des stations de ski était au rendez-vous cet hiver.

Dans son activité Domaines Skiables, la Compagnie des Alpes gère les pistes de grandes stations. Notamment La Plagne, Les Arcs, Val d’Isère, Tignes, Méribel, Les Ménuires ou encore Serre Chevalier. Avec ces résultats, l’action en bourse du groupe français reprenait un peu de vigueur. Sa chute brutale du premier confinement avait été spectaculaire. Résultats à suivre fin mai.

Illustrations © Pixabay

5/5 - (1 vote)

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.