Projet Parker Vercors

Tony Parker et son projet à 96 millions d’€ dans le Vercors

La station de Villard-de-Lans pourrait compter 900 lits touristiques supplémentaires dans un avenir proche. Dans le Vercors, ce projet porté par Tony Parker en prend le chemin.

L’ancien basketteur devenu homme d’affaires rachetait en 2019 la société qui exploite le domaine skiable de Villard-de-Lans et Corrençon-en-Vercors. La période de pandémie passée, place aux projets dé développement. Fin septembre, Tony Parker réunissait la presse pour parler d’un projet haut de gamme pour Villard-de-Lans.

Un résidence 4 étoiles pour Villard-de-Lans

Une résidence hôtelier 4 étoiles, avec sa piscine intérieure et extérieure. Quelques 900 lits, 2.450 mètres carrés de commerces, 620 places de parking ou encore un parc d’activité indoor avec mur d’escalade et Skate Park. Cette « Unité Touristique Nouvelle » viendrait s’ajouter à la capacité de 25.000 lits touristiques (1/3 de lits marchands, 1/3 de lits peu ou plus utilisés) annoncée par la commune. L’objectif du projet est de capter une clientèle difficile à attirer avec une offre d’hébergement diffuse : les groupes (tour-operators…), les séminaires d’entreprises.

Si Parker et son équipe affirment vouloir accompagner la station dans un fonctionnement 4 saisons, ce seul projet répondra-t-il à cet objectif ? Les opposants au projet ne le pensent pas, voyant là un nouvel avatar d’un développement « tout ski ». Les conséquences environnementales mais aussi en termes d’impacts sur les ressources en eau, l’augmentation du trafic routier, etc… ne sont pas encore toutes analysées. Plusieurs étapes sont à venir, notamment une évaluation environnementale. Les travaux pourraient démarrer en 2024.

Illustration © DR

5/5 - (9 votes)

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.