val thorens annulation

La plus haute station d’Europe manque de neige pour ouvrir !

La station de Val Thorens a pris la décision de repousser son week-end d’ouverture : malgré l’altitude, la neige manque.

Les épreuves de coupe du monde de ski ne sont pas les seules à souffrir du manque de neige. Située à 2.300 mètres d’altitude, la station de Val Thorens ouvre traditionnellement ses pistes courant novembre. Mais cette année, la plus haute station d’Europe n’est pas épargnée… La photo de cet article date d’une journée ensoleillée et enneigée (voir images du direct). Faute d’un enneigement suffisant, son ouverture a été repoussée. Initialement fixée au samedi 19 novembre, elle est décalée au 26. D’ici là, les équipes de la station espèrent que la météo donnera un petit coup de main.

Pour l’heure « l’enneigement en altitude est satisfaisant mais ne permet pas un retour ski au pied en station ». Des chutes de neige sont attendues dans les prochains jours mais pas en grande quantité. L’ouverture du 26 pourra-t-elle être tenue ? Pour l’heure, la centrale de réservation de la station rembourse les forfaits et hébergements qu’elle a vendus pour ce qui devait être le premier week-end de la saison (19-20 novembre).

Val Thorens, la neige de culture manque aussi…

Au cœur de la Savoie, Val Thorens dispose d’un système de neige de culture qui a déjà fait ses preuves. Mais pour l’utiliser, des températures négatives sont indispensables. Ces dernières semaines, elles se sont faites rares. Y compris la nuit. Sans l’aide providentielle que peut représenter la neige de culture, il faut donc attendre que la nature fasse son travail. A suivre.

Illustration © Altitude

4.2/5 - (4 votes)

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.