orcières merlette

Orcières-Merlette quitte le giron de Labellemontagne !

A l’issue d’une procédure de renouvellement de délégation de service public, Orcières Merlette change d’opérateur : Labellemontagne perd une station majeure des Alpes du Sud.

Voilà 19 ans que la société Labellemontagne gérait le domaine skiable d’Orcières-Merlette, Hautes-Alpes. Le 20 octobre dernier, à l’issue du Conseil Municipal, c’est un nouvel opérateur qui a été sélectionné pour s’occuper d’un des plus grands domaines des Alpes du Sud. La Délégation de Service Public (DSP) a ainsi été attribuée à Semilom Resort. Une filiale de la SEMILOM (Société d’Economie Mixte et de Loisirs d’Orcières-Merlette). Ces organisations, contrôlées par la municipalité, reprennent donc la main. La DSP s’étale sur 25 ans. Un espace-temps suffisant pour réfléchir à des projets pour la station et son territoire et les mettre en œuvre. Ce changement de délégation est effectif depuis fin octobre ; et Labellemontagne ne devrait donc plus être aux manettes dès cette saison d’hiver.

Lire aussi : des motoneiges au bio-éthanol à Orcières ?

Le maire d’Orcières, Patrick Ricou, évoque un « choix assez naturel » sur BFM-DICI. D’après l’élu, la relation avec Labellemontagne et le fonctionnement des deux décennies passées ne peuvent expliquer ce choix. C’est bien la mise en concurrence de deux projets « aux philosophies différentes » qui a mené à cette décision. Le domaine skiable d’Orcières Merlette ouvre normalement le 10 décembre prochain.

Le groupe familial Labellemontagne perd ainsi une part non négligeable de son activité. Mais il continuera d’exploiter les domaines skiables d’une petite dizaine de stations, en France et en Italie. Dans les Alpes du Sud, elle ne sera plus présente qu’à Risoul.

Illustration – pistes d’Orcières Merlette © Altitude

3.8/5 - (13 votes)

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.