télésiège

Facture salée : 500,000 dollars pour skier !

Dans l’Utah, Wasatch Peaks Ranch est une station de ski réservée à quelques richissimes visiteurs… On connaît désormais le prix de l’adhésion qui permet d’y skier !

La station de Wasatch Peaks Ranch est désormais ouverte depuis la saison 2021-22 . Son nom ne vous dit rien et pour cause, ses clients sont triés sur le volet et se comptent en dizaines. C’est dans les Rocheuses, aux Etats-Unis, que toute une montagne s’est transformée depuis quelques années en sanctuaire pour skieurs richissimes. On sait désormais ce qu’il en coûte de venir profiter de ce qui sera, à terme, 650 hectares de terrains skiables. Le Salt Lake Tribune évoquait ainsi fin avril une carte de membre à 500,000 dollars, environ 454,000 Euros. 94 « membres » se seraient déjà acquitté de ce coût d’entrée non négligeable. D’autres ont fait le choix d’entrer dans le capital de la société qui gère ce domaine. Si vous souhaitez devenir actionnaire, il vous en coûtera au minimum 5 millions de dollars.

La presse locale précise que les membres peuvent avoir des invités sur le domaine. S’ajoutent à cet abonnement des frais annuels au montant « incertain ». A ce prix-là pourtant, le domaine skiable est encore loin de sa version définitive. Pour l’instant, il ne compte que 3 télésièges dont deux avec bulle de protection et sièges chauffants. Un nouveau télésiège devrait être installé pour l’hiver prochain. Bref, une facture salée pour s’offrir la tranquillité d’un domaine skiable pour ultra-privilégiés.

Quand les locaux ne veulent pas de ce projet

Mais le monde rêvé des skieurs fortunés pourrait bien être menacé. Un millier d’habitants du comté de Morgan ont signé une pétition pour demander à la justice de s’intéresser à ce projet. Ces locaux questionnent la légalité de la décision du comté de permettre ce développement, alors que la « charte pour un futur durable » signée par les habitants en 2008 n’allait pas dans ce sens. Les développeurs du projet ont alors poursuivi en justice les locaux arguant des délais suscités par la pétition et ce qui a suivi. Ces derniers ont contrattaqué expliquant qu’on tentait de les faire taire. Toutes ces affaires sont toujours en cours. Et on skie déjà depuis deux hivers à Wasatch Peaks Ranch…

Illustration (c) Pixabay

4.2/5 - (8 votes)

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.