dameuse hydrogène

La première dameuse à hydrogène est déjà sortie des ateliers

Annoncée comme une innovation verte imminente pour les exploitants de domaines skiables, la dameuse à hydrogène fait son apparition chez l’un des principaux constructeurs.

En début d’automne dernier, les domaines skiables français avaient pris la parole sur 16 éco-engagements pour leur futur. Parmi ces grands engagements, celui d’accompagner le développement des dameuses à hydrogène. Les premiers prototypes étaient alors évoqués pour dans 3 à 4 ans. Il semble que le père noël soit arrivé plus tôt que prévu.

Prinoth sort son premier prototype de dameuse à hydrogène

C’est le constructeur Prinoth qui a dégainé le premier. Mi-décembre, il a communiqué sur deux nouveaux modèles. Une dameuse à pile à hydrogène et sa cousine 100% électrique. On sait déjà que les modèles uniquement électriques manquent de puissance pour effectuer certaines tâches. Mais l’intérêt pour l’hydrogène est indéniable. La puissance est au rendez-vous et le respect de l’environnement aussi. Avec un moteur de 544 ch, ce Leitwolf h2Motion conserve la puissance du modèle diesel. « C’est la première fois qu’un véhicule équipé d’une pile à combustible à hydrogène entre en phase de test active » précise Prinoth dans un communiqué.

Dameuse à hydrogène (Prinoth)

« Notre groupe ne se contente pas que de parler de la protection de l’environnement, il adopte des mesures concrètes avec la production d’énergies renouvelables, la production et l’installation d’éoliennes, la mise en œuvre d’une mobilité électrique innovante pour les transports en commun et aujourd’hui le lancement de dameuses neutres en CO2. Pour nous, le développement durable n’est pas qu’un slogan, c’est un réel engagement » a ainsi expliqué Anton Seeber, président du groupe HTI, propriétaire du constructeur Prinoth.

Prinoth est un des leaders des constructeurs d’engins de damage dans le monde.

Illustrations © Prinoth

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *