Plan des pistes Mount Cain

Skier sur une île du Pacifique avec 15 mètres de neige par an, c’est possible !

Mount Cain est une petite station de ski, nichée au cœur de l’île de Vancouver, au large du Canada. Difficile d’accès, elle n’attire pas grand monde, que des connaisseurs…

Qui dit île du Pacifique ne signifie pas forcément Hawaï ou Tahiti… Depuis Vancouver, il faut prendre le ferry pour rejoindre l’île éponyme. Mais l’aventure n’est pas terminée. Comptez ensuite quelques 5 heures de route pour arriver jusqu’au Mount Cain. Et aux traditionnelles préconisations de venir équipé de chaînes, le site de la station mentionne aussi : « apportez une pelle, vous pouvez avoir à sortir votre voiture de sous la neige ». Il faut dire qu’ici, il neige quelques 15 mètres de poudreuse par an, en moyenne. Merci aux nuages venus du Pacifique… On se sent loin, très loin, des grandes stations que l’on trouve sur le continent, pas si loin à vol d’oiseau…

Mount Cain : la station de ski d’une autre époque !

Et ne cherchez pas le luxe des stations de ski d’aujourd’hui. Avec un peu de chance, votre logement aura de l’électricité, mais ce n’est pas certain. Tout comme l’eau courante qui est une option pas très répandue. Trois petites remontées mécaniques hors d’âge permettent aux skieurs de grimper jusqu’au sommet du domaine, à 1.768 mètres d’altitude.

Dans la vidéo ci-dessous, les skieurs Eric Hjorleifson, Mark Abma et Chris Rubens sont allés visiter cette station et tester ses pentes enneigées.

Illustrations Plan des pistes © M.Cain

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *